HTC Sooner : le tout premier Android ?

Les images du HTC Sooner tournent sur la Toile, il s'agit a priori de l'un des tous premiers téléphones Android. Mais il n'est jamais sorti...

Lorsque l'on parle du premier smartphone Android, c'est immédiatement le HTC Dream (ou G1) qui vient à l'esprit. Mais ce mobile apparu avec la première version finale du système d'exploitation de Google fin 2008 n'est bien sûr par le premier prototype a avoir vu le jour. En effet, la première bêta publique d'Android remonte à septembre 2007 et plusieurs constructeurs en avaient profité pour concevoir des combinés qui en étaient équipés. C'est le cas du taiwanais HTC qui, très tôt, avait anticipé le potentiel d'Android. Il avait notamment mis au point un modèle baptisé HTC Sooner qui n'a finalement jamais été commercialisé, mais dont les photos ressortent aujourd'hui grâce à un développeur qui a pu se le procurer.

HTC Sooner (2) HTC Sooner (1)

HTC Sooner qui tournait sur une build d'Android datant de mai 2007, et donc avant même le déploiement de la première bêta publique. Au programme, un look "à la BlackBerry" avec un écran paysage en 320 x 240 non tactile, un clavier physique et un processeur OMAP850 (un ARM9 à 200 MHz avec modem 2G). Quant aux quelques captures de l'interface, elles diffèrent beaucoup de ce qu'était Android à sa sortie, même si le navigateur Internet était déjà basé sur Webkit et les services Google présents.

HTC Sooner (4) HTC Sooner (3)

Comme le remarquent nos confrères de Tom's Hardware, les modifications apportées à Android entre cette version et celle qui équipa les premiers smartphones commercialisés ont beaucoup rapproché le système de l'iOS d'Apple, et la sortie du premier iPhone entre temps n'y est sans doute pas étrangère.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld