Iris : un clone de Siri pour Android développé en 8h

Siri a déjà de la concurrence sur Android. L'application, loin d'être finalisée, a été conçue en un temps record et a été astucieusement baptisée Iris.

Iris Android.jpgC'est à l'issue d'un "hackaton", marathon du code organisé par le site Dexetra.com, qu'a été présenté Iris : une application Android qui transforme les smartphones en assistants personnels comme le fait Siri, fonction phare du nouvel iPhone 4S. Iris, c'est bien sûr Siri à l'envers, mais c'est également un clone qui a été conçu en seulement 8 heures. Il utilise la fonction "Speech to Text" d'Android pour comprendre les requêtes de l'utilisateur et répond à l'aide de la fonction inverse, le "Text to Speech".

Bien sûr, Iris n'est pas encore satisfaisant en l'état, il n'est disponible qu'en anglais et semble bien moins complet que Siri. Mais Narayan Babu, qui a mené le développement, compte bien rapidement améliorer le logiciel avec l'aide de son équipe pour revenir peu à peu au niveau de Siri. La première version d'Iris développée en un temps record est encore en version Alpha, mais devrait déjà débarquer sur l'Android Market prochainement.

On constate donc que si les assistants vocaux ne sont pas une nouveauté, Siri a eu le mérite d'attirer l'attention des utilisateurs sur ces solutions, tout en encourageant les développeurs à se pencher sur le sujet. Pour information, un service comme Vlingo - disponible sur iOS - a vu ses requêtes augmenter de 50% depuis la sortie de l'iPhone 4S et de Siri, comme le confirment nos confrères de Clubic. Son éditeur ayant beau jeu de rappeler qu'il s'agit d'une alternative pour tous les possesseurs d'iPhone qui n'ont pas le dernier modèle de smartphone Apple (même si l'on a vu que Siri peut fonctioner sur un iPhone 4).

A Iris d'être rapidement finalisé et aussi complet que possible pour permettre aux possesseurs de smartphones Android de bénéficier d'un assistant personnel aussi serviable que Siri.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
11 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld