[MAJ] LG dit adieu à Windows Phone

Puisque les Windows Phone ne se vendent pas suffisamment, et que les Lumia de Nokia sont les plus en vue, LG abandonne Microsoft.

LG Windows PhoneLG est en pleine mutation. Après avoir perdu du terrain sur des marchés phares tels que la téléphonie mobile ou les téléviseurs, l'autre géant coréen (derrière Samsung) est actuellement en train de se relancer grâce à de nouvelles gammes de produits. C'est dans ce contexte que les dirigeants de LG ont annoncé qu'ils n'installeraient plus Windows Phone sur leurs smartphones ! Un coup dur pour Microsoft qui essaye tant bien que mal de doper son offre Windows Phone avec de nouveaux combinés, et qui perd ici l'un de ses tous premiers partenaires.

En effet, LG fut l'un des premiers constructeurs à travailler avec Microsoft sur Windows Phone, et également l'un des premiers à avoir commercialisé des mobiles équipés de l'OS. Pour LG, il ne fait aucun doute que le manque de succès de Windows Phone est l'une des explications à la perte de vitesse dont il a été victime ces dernières années. Du coup, LG délaisse Windows Phone au profit d'Android et n'y va pas par quatre chemins pour en donner la raison : "Le nombre de Windows Phone vendus dans le monde n'est pas significatif", explique un porte-parole de la marque au Korea Herald.

Et LG de préciser que les seuls Windows Phone à exister désormais sont les Lumia de Nokia, suite au partenariat passé avec Microsoft. Si bien que 8 Windows Phone vendus sur 10 sont des Lumia. Dans ces conditions, LG ne pouvait plus continuer à investir sur des téléphones équipés de l'OS de Microsoft. LG finit en expliquant que Microsoft ne laisse pas assez de marge de manœuvre aux fabricants pour personnaliser leurs modèles et qu'au final, tous les Windows Phone se ressemblent. C'est en effet l'une des critiques régulièrement faites à l'encontre de ces smartphones.

Cette décision va dans le même sens que les dernières déclarations des analystes, bien obligés de reconnaître que la lumière ne sera peut-être jamais au bout du tunnel que traverse Microsoft avec ses Windows Phone.

[Mise à jour du 02 mai 2012 à 12h15]

Finalement, LG a démenti les propos rapportés par le Korea Herald. Selon le constructeur, il s'agit d'une erreur d'interprétation du journaliste. Et même si LG n'a plus sorti de Windows Phone depuis un moment, le coréen se garde la possibilité de le faire à l'avenir. Il avoue enfin se concentrer sur Android à l'heure actuelle, qui offre de meilleurs résultats. Selon certains, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, s'apprêtant à rencontrer LG en Corée, ce démenti tomberait à pic pour se laisser de nouvelles possibilités de négociations avec l'éditeur du système Windows Phone...

COMMENTAIRES
#1 - Le 02/05/2012 à 11:27 - modifié le 02/05 à 11:28

Si seulement il pouvait nous dire adieu definitivement!
(pour l'ensemble de leur oeuvre!)

+4
Avatar
Alexko
#2 - Le 02/05/2012 à 11:37

azerty312
Si seulement il pouvait nous dire adieu definitivement!
(pour l'ensemble de leur oeuvre!)


:?

#3 - Le 02/05/2012 à 11:59

Sauf qu'avant même que l'article sorte cela à été démenti...


http://www.lesmobiles.com/[...]e-windows-phone.html



http://wmpoweruser.com/[...]-choice-as-possible/



Déjà que vous avez un train de retard, si c'est encore pour sortir des articles faux et tout juste repompé vous pouvez vous abstenir.

Pour reprendre un comemntaire que j'ai lu sur un autre article, il est loin le temps de matbe...

#4 - Le 02/05/2012 à 12:16

Monsieur Poddestroy, un peu de calme. Malgré nos recherches sur le sujet, nous n'avions pas eu vent du démenti. L'article est bien sûr mis à jour en fonction... C'est pas plus compliqué que cela.

#5 - Le 02/05/2012 à 13:25

Mea culpa, j'ai été un peu insultant sur le coup, je m'en excuse, juste qu'en ce moment je trouve que trop d'infos fausses circulent (pas que chez vous) et qu'une vérification est quand même souvent simple à faire.

Tord partagé on va dire :)

#6 - Le 02/05/2012 à 13:59

No prob :jap:

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
6 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld