Ecran flexible et tactile peuvent-ils cohabiter ? LG se pose la question et dépose un brevet

LG réfléchit à la manière d'associer un écran flexible et un écran tactile...

L'année prochaine, les coréens Samsung et LG nous disent qu'ils seront prêts à commercialiser des smartphones équipés d'écrans flexibles. Samsung avait même annoncé un premier modèle pour la fin d'année 2012, mais nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant ce projet à ce jour. En revanche, on apprend que LG continue à travailler sur la chose et vient de déposer un brevet relatif à cette technologie. Mieux, LG annonce travailler sur diverses solutions pour associer les dimensions tactiles et  flexibles.

LG Ecran Flexible Brevet

Ce brevet concerne en effet des téléphones qui seraient équipés de deux écrans, l'un flexible et l'autre tactile. Le brevet en question évoquant un écran flexible qui serait installé sur la partie haute du terminal, qui disposerait donc aussi d'un écran en forme de bande tactile sur la partie inférieure. Diverses applications pourraient tirer profit d'un tel système, soit en utilisant un écran après l'autre, soit les deux en même temps.

Le tout serait donc de doter le système d'exploitation d'une interface capable de comprendre les mouvements réalisés avec l'écran flexible pour déclencher diverses actions. Le brevet de LG évoquant par exemple la possibilité de faire apparaître un menu en repliant légèrement l'un des coins de l'écran flexible, avant de changer de photo visionnée en touchant celle que l'on veut afficher.

Pas de grand intérêt ? Avant de se prononcer, il faudra voir à quoi ressembleront les téléphones flexibles, l'idée étant de pouvoir aussi bénéficier d'un châssis souple. D'ailleurs, on sait que LG travaille toujours sur ses batteries flexibles.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Tags : ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld