Un écran de smartphone quasi sans bords chez LG

Le salon de l’affichage de Vancouver qui s'est déroulé cette semaine est riche en nouvelles technologies et en écrans futuristes. Parmi eux, la dalle presque sans bords de LG a fait sensation.

Ecran LG sans bordsUn écran en 577 ppi, un autre de 5,1 pouces flexible… Le salon SID 2013 consacré à l’affichage a été l’occasion parfaite de prendre le pouls de l’évolution des technologies pour écran. Durant le dernier jour de l'évènement c’est à nouveau à LG de faire parler de lui, avec la présentation d’un prototype d’une dalle pour smartphone presque sans bord. En effet, cet écran de 5’’ a la particularité de prendre quasiment toute la surface du téléphone, avec des bordures de seulement 1mm de large.

Utilisant la technologie de rétro-éclairage TFT Oxyde, proche de TFT Silicone mais plus économe en énergie, cet écran pourrait arriver rapidement sur les futurs smartphones de la marque coréenne. En tout cas « dès que possible », comme le rapportent nos confrères de Engadget qui étaient sur place, et qui ont donc pu poser la question et ramener quelques belles photos de l’engin.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld