Mieux capter le réseau mobile avec un parapluie ?

L'opérateur Britannique Vodafone a mis au point en collaboration avec l'Université de Londres un parapluie quelque peu original...

vodafone-booster-brolly

Encore à l'état de prototype, ce parapluie nommé Booster Brolly et conçu par l'opérateur Vodafone, celui-ci agit comme un amplificateur de signal réseau 3G et peut même recharger le mobile via la prise USB placée dans la poignet en fibre de carbone, grâce aux 12 panneaux solaires flexibles placés sur le dessus. Ces derniers permettent également d'alimenter la mini-antenne chargée d'augmenter le signal réseau.

Surement une bonne idée à l'heure ou beaucoup de smartphones peinent à tenir une journée et que des opérateurs couvrent avec difficultés certaines zones.

Malgré les apparences, l'ensemble ne pèse que 800 grammes son concepteur, Kenneth Tong  pense arriver à réduire encore son poids et cherche également à améliorer la capacité de l'antenne au niveau énergétique. Vodafone parle même de l’intégration d'une lampe torche à LED -bientôt un parapluie couteaux Suisse ? Ce parapluie peut tout de même laisser dubitatif. Ne présente t-il aucun danger ? Dès que ce nouveau parapluie arrivera sur le marché, nous aurons un peu plus de datails sur sa fabrication et sur les risques que l'utilisateur encourt en cas d'orage par exemple.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Nicolas Bellavance
11 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld