Pas d'USB On-The-Go sur le Nexus 4 : la confirmation

Si vous avez la chance d’avoir pu mettre la main sur un Nexus 4 et que vous voulez y brancher une clé USB, il est peut-être encore temps de revendre l’appareil : la fonction OTG semble avoir été « oubliée » par Google.

L’USB OTG (pour On-The-Go), c’est cette fonction bien pratique qui permet, sur beaucoup d’appareils Android, de connecter différents types de périphériques USB. Une option qui, selon la page 43 du manuel du Nexus 4 de LG et Google, est tout à fait implémentée.

Sauf que les bienheureux qui ont réussi à se procurer le smartphone (on rappelle qu’il est en rupture de stock totale et que, du coup, SFR en profite un peu trop) ont rapidement constaté l’absence d’USB OTG malgré les dires de la documentation. Simple problème logiciel des premières versions d’Android 4.2 ? Léger souci à régler via une mise à jour ? Il semble que ce soit bien plus complexe et, surtout, plus matériel : le Nexus 4 serait tout simplement doté d’une alimentation insuffisamment puissante pour gérer cette fonctionnalité.

Nexus4 USB OTG
Le passage de la doc modifié par Google

Depuis, la doc du Nexus 4 a été modifiée et précise que la connexion d’un périphérique sur son port USB est impossible. Reste à savoir pourquoi et comment Google n’a pu se rendre compte à temps d’un tel problème.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Tags : , , ,
6 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld