Windows Phone : Nokia se taille la part du lion

Le partenariat entre Microsoft et Nokia semble porter ses fruits, en témoigne la domination écrasante des Lumia sur le marché Windows Phone.

Diagramme Windows Phone 8Entre Nokia et Microsoft, c’est une histoire d’amour qui est partie pour durer et qui, deux ans après son début, a l’air tout à fait solide. Une étude menée par AdDuplex et dévoilée par thenextweb (un réseau publicitaire présent sur Windows Phone) révèle en effet que 78% des smartphones tournant sous l’OS de Microsoft sont des Lumia, le reste étant partagé entre HTC (13,6%), Samsung (6,23%) et quelques miettes restantes pour Huawei, Acer, ZTE and co...

Cette domination de Nokia ne semble en tout cas pas très étonnante, étant donnés les efforts fournis par le constructeur finlandais pour soigner sa gamme Lumia et les applis propriétaires proposées qui font la différence, surtout sur le créneau de la géolocalisation. À terme, le risque de voir les autres constructeurs lâcher Microsoft (HTC et Samsung, notamment) est réel, cependant.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld