Nokia sur un Windows Phone avec du "vrai" PureView ?

Le remplaçant du Lumia 920 pourrait bien arriver cette année et serait équipé d’un capteur photo très haut de gamme.

nokia-808-pureview01.jpegNokia EOS : c’est, d’après TheVerge, le nom de code du prochain smartphone haut de gamme de la marque finlandaise, toujours équipé de Windows Phone 8. Mais c’est aussi - surtout - le premier téléphone WP8 équipé de la « vraie » technologie PureView, c’est-à-dire celle que l’on trouve sur le Nokia 808 (ci-contre), sorti l’année dernière (plus d'infos sur la technologie).

Tournant sous Symbian, le 808 est connu comme étant un des meilleurs APN du marché des téléphones, tout en étant un mauvais smartphone, la faute à son OS désormais vieillissant.

La technologie PureView permettrait donc à ce fameux Nokia EOS de bénéficier d’un capteur shootant des images à 41 mégapixels et de bénéficier d’excellentes performances en basse luminosité, avec un stabilisateur de qualité.

Toujours selon TheVerge, l’EOS serait doté d’une coque en aluminium et serait vendu aux USA par AT&T, un peu plus tard dans l’année. Rappelons que le Lumia 920 bénéficie déjà d’une technologie PureView partielle et se positionne actuellement comme un des meilleurs APN du marché, comme l’a montré notre test.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld