Windows Phone en Europe : ça progresse

L’OS mobile de Microsoft s’en sort de mieux en mieux sur le vieux continent, comme le montre une étude publiée par Kantar Worldplanet ComTech.

Le cabinet d’analyse Kantar vient de mettre en ligne un tableau récapitulant les différentes parts de marché des acteurs du mobile, entre 2011 et 2012, en Europe et dans le reste du monde. Les statistiques concernant iOS et Android restent peu étonnantes : Apple et Google se taillent la part du lion, avec toutefois un net avantage pour Android, qui se paye même le luxe d’occuper 86,4% du marché en Espagne. Le Japon est par contre le seul pays où la tendance s’inverse, puisque 66,2% des smartphones sont des iPhones, contre 31,9% d’Android.

Stats mobile europe

Mais c’est la progression de Windows Phone qui reste la plus intéressante, puisque l’OS enregistre une progression dans la plupart des pays : +3,7% en Angleterre, +1,4% en Espagne et même +11,1% en Italie. Windows Phone est ainsi l’OS jouissant de la plus forte progression en Europe (+2,8%), juste après Android, qui reste loin devant (+10,2%), alors qu’iOS reste presque stable (+0,2%). Grands perdants, RIM et Symbian chutent respectivement de 6,4% et 5,2%.

Tous les chiffres de cette étude sont téléchargeables en PDF à cette adresse.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld