Smartphones : Samsung veut exploser les compteurs en 2013

Numéro un mondial du smartphone, Samsung prévoit une quantité colossale d’appareils écoulés pour l’année à venir.

Samsung Logo.PNGQu'est-ce qui pourrait bien arrêter Samsung ? Après avoir vendu 420 millions de téléphones en 2012 - et largement dominé le marché en France -, le géant coréen compte bien franchir un nouveau cap en 2013 et prendre un peu plus le large par rapport à la concurrence.

Le Koeratimes rapporte en effet que Samsung prévoit de vendre 510 millions de téléphones en 2013. Parmi eux, 390 millions seraient des smartphones et 120 millions des mobiles « classiques ». En plus d’une forte présence d’Android, la société compte mettre en avant ses mobiles sous Windows Phone 8 (gamme ATIV) et souhaite également pousser des produits utilisant la plateforme Open Source TIZEN. Paradoxalement, Kim Huyn-Joon, directeur chez Samsung pense que « la demande en smartphones pourrait ralentir », mais qu’il « perçoit de fortes demandes concernant des terminaux utilisant la 4G LTE ».

Toujours selon la Koeratimes, la fabrication de ces appareils devrait se répartir ainsi : 240 millions dans l’usine vietnamienne, 170 millions en Chine, 20 millions en Inde et 40 millions en Corée du Sud.

Avec ces prévisions, Samsung pourrait donc bien devenir le numéro un de la téléphonie partout dans le monde, dépassant enfin Nokia : 29% du marché pour le premier, 24% pour le second (selon les chiffres avancés par le journal asiatique). Voilà qui confirmerait les difficultés qu’éprouve Nokia à s’imposer sur le marché sur smartphone, la société finlandaise ayant perdu 30% de parts en moins de deux ans.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld