L'écran du Galaxy S IV en production ?

Le fameux écran AMOLED 5" Full HD de Samsung serait prêt pour la production de masse.

Samsung Super AMOLEDLe site OLED-Info, s'appuyant sur les informations de DDaily, annonce que la production en masse des nouveaux écrans AMOLED de Samsung d'une diagonale de 4,99" en Full HD (1920 x 1080) serait en passe de débuter. Un écran que Samsung a présenté lors du dernier CES de Las Vegas, mais qui n'équipe encore aucun produit connu (même si tout laisse penser qu'il s'agit de l'écran du futur Galaxy S IV).

Les industriels évoquent la mise en route de lignes de production capables de sortir 3 millions de dalles fonctionnelles par mois, ce qui selon les plus pointus spécialistes du domaine donne du crédit à une sortie du Galaxy S IV pour le mois d'avril.

Plus techniques, des informations s'attardent sur la technologie utilisée et évoquent les pixels hexagonaux, qui permettent d'atteindre de meilleures densités mais ont tendance à dégrader la qualité d'image. Reste donc à voir comment s'en sortira Samsung, qui aurait également décidé d'exploiter un genre particulier d'OLED, le PHOLED, qui a la particularité d'être vert et phosphorescent, pour offrir un rendement lumineux plus efficace et permettre de réduire la consommation d'énergie des dalles de l'ordre de 25%.

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld