Galaxy S III : Android 4.1 sera disponible en octobre

Patience... La mise à jour d'Android vers Jelly Bean arrive sur les Galaxy. D'abord le S III, puis le S II.

Galaxy S IIILa filiale danoise de Samsung a affirmé sur sa page Facebook que la mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1 pour le Galaxy S III serait disponible en octobre. Très attendue par les plus de 20 millions d'acheteurs du smartphone, cette mise à jour leur permettra d'utiliser la toute dernière version du système mobile de Google.

En revanche, dans certains pays, les mises à jour étant à la charge des opérateurs, il faudra prier que ceux-ci soient réactifs au moment de la mise à disposition de la mise à jour, qui se fera "Over The Air". Les détenteurs d'un Galaxy S III non lié à un opérateur auront donc plus de chance de pouvoir profiter de Jelly Bean au plus tôt.

La page Facebook en question est d'ailleurs prudente suite à cette implication des opérateurs, et prévient ses clients que si la mise à jour sera lancée début octobre, son déploiement pourra s'étendre jusqu'à fin novembre. Il semble acquis qu'aucun opérateur ne pourra proposer la mise à jour vers Jelly Bean sur le Galaxy S III avant que ne se soient passées "quelques semaines". Clients Orange, SFR, Bouygues Télécom ou Free, il faudra donc vous montrer patients encore un peu avant de recevoir Jelly Bean sur votre Galaxy S III.

Enfin, on apprend que le Galaxy S II passera lui aussi à Android 4.1, mais un peu plus tard dans l'année.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld