Avec le Galaxy S IV, Samsung viserait les 100 millions !

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung est extrêmement attendu, tant et si bien que certains analystes tablent sur des chiffres de production démentiels, au détriment de la concurrence.

mini-83986-foxconn-iphone-usineC’est une note du cabinet Jefferies & Company, écrite par Peter Misek, qui nous met la puce à l’oreille. Selon ce document, Samsung prévoirait de produire pas moins de 100 millions de Galaxy S IV. Les besoins de Samsung en composants pour construire son smartphone seraient si élevés, que cela pourrait causer du tort à la concurrence, Apple en premier.

En effet, si la majorité des usines de fabrication est occupée à assembler des Galaxy S IV, elles pourraient bien ne pas honorer les demandes des autres constructeurs : « Le chiffre énorme de 100 millions de S4 vendus pourrait amener les fournisseurs de pièces à réallouer certaines ressources, initialement prévues à Apple », écrit Misek dans sa note.

La guerre des smartphones commence donc bien avant l’arrivée en magasin et il semble clair que, si Samsung parvient à s’attribuer une majorité des ressources de fabrication des usines, il prendra une avance encore plus grande sur les autres.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Tags : , ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld