Samsung pour sauver RIM et les Blackberry ?

Selon un analyste, Samsung serait en négociation pour obtenir une licence Blackberry 10. En vue d'un rachat à terme ?

blackberry-logo1Ce n'est pas nouveau, le canadien RIM est en grosse difficulté. Les Blackberry n'ont plus la cote et la démocratisation du BYOD (Bring Your Own Device) en entreprises lui fait beaucoup de mal. Sans compter le retard de Blackberry OS 10, qui ne permet pas actuellement au fabricant de se relancer. Cette situation, cumulée à des finances en berne, pousse les analystes du marché à imaginer un rapprochement forcé de RIM avec un autre acteur majeur. Longtemps, la piste Microsoft tenait la corde. Mais aujourd'hui, Peter Misek du cabinet Jefferies indique que ce rapprochement pourrait finalement se faire avec Samsung.

Pouvoir se battre avec les marques qui sortent 60 terminaux par an

"Nous pensons que RIM essaye actuellement de relancer des discussions avec Samsung autour de Blackberry OS 10. RIM a semble-t-il compris ce que dit la presse depuis quelques temps, il sait désormais qu'il est un fabricant sous-dimensionné pour avoir ses chances sur le marché, et a désespérément besoin d'un partenaire" explique l'analyste, faisant référence aux déclarations du PDG de RIM, Thorstein Heins, qui a fini par admettre qu'il était envisageable de voir de grands fabricants proposer des Blackberry. Dans ces conditions, avec plus de terminaux et de visibilité, le lancement de la nouvelle plateforme BB10 aurait plus de sens, encore faut-il que d'autres fabricants soient intéressés par une licence.

Quant à imaginer un rachat de RIM par Samsung, il n'est apparemment pas à exclure, mais n'interviendra pas avant que Blackberry OS 10 soit sorti...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld