Samsung : une séparation avec Android au profit de Tizen OS ?

Samsung et NTT Docomo seraient en passe de proposer les premiers smartphones animés par l'OS libre Tizen.

Tizen.PNGAprès quelques mois de gestation, Samsung et son partenaire NTT Docomo (opérateur japonais) pourraient dévoiler un premier modèle de smartphone équipé du système d'exploitation libre Tizen OS. Pour mémoire, ce système est co-développé avec Intel, la Linux Foundation, mais aussi d'autres partenaires comme Samsung qui a apporté Bada, ainsi que NTT Docomo ou encore Orange.

Si des opérateurs de téléphonie mobile sont présents au sein de ce groupe, c'est notamment pour contrer les deux systèmes dominants du marché que sont iOS et Android. De plus, ce système libre permettrait aux opérateurs de proposer un environnement totalement contrôlé pour appliquer leurs chartes graphiques, ce qu'aime particulièrement Orange. Pour NTT Docomo, c'est une autre histoire. Celui-ci a tout simplement fait l'impasse sur la distribution de l'iPhone au Japon. Une baisse significative du nombre d'abonnés s'en est suivie pour l'opérateur. Avec Tizen OS, ce dernier pourrait proposer une alternative moins chère et plus attrayante pour ses clients.

Le coréen Samsung doit normalement montrer son Galaxy S IV lors du Mobile World Congress de Barcelone au mois de février prochain. Pourrait-on également y croiser ce premier smartphone sous Tizen OS ? Rien ne semble l'indiquer, mais sachant que Tizen OS devait débuter sa carrière en cette fin d'année, rien n'est impossible concernant le début de l'année 2013.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld