Nubia Z5 : le smartphone 5 pouces le plus fin du monde

La filiale de ZTE vient de lancer son premier smartphone 5 pouces en Chine et les caractéristiques sont alléchantes.

Nubia Z5Le Z5 est le tout premier smartphone (sous Android Jelly Bean) de Nubia - filiale du chinois ZTE - à être disponible au pays de Mao. Si sa disponibilité en Europe n’est pour le moment pas confirmée, on ne peut qu’espérer que ce soit dans un futur proche, tant l’appareil semble doté de caractéristiques impressionnantes.

Jugez plutôt : processeur Qualcomm 4 cœurs cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et écran 5 pouces 1080p. L’appareil est également équipé d’un capteur de 13 mégapixels, certains éléments de l'APN étant fournis par Konica et Minolta. Le Z5 se dote aussi d’une batterie de 2300 mAh et d’un port micro USB compatible MHL. Le plus impressionnant restant son épaisseur et son poids : 7,6 mm pour 126 grammes. Nubia propose donc le smartphone 5 pouces le plus fin du marché. Le tout est vendu 3456 yuan (417€).

Encore une fois, on ne peut que constater la grande vivacité des constructeurs chinois, qui semblent plus que jamais décidés à proposer des appareils à la pointe et à des prix très attractifs.N'oublions pas également que ZTE compte présenter un nouveau smartphone 5 pouces au CES, à la finesse record. L’arrivée de ce genre de terminaux sur les rives européennes n’est, à notre avis, qu’une question de mois, la Chine n’ayant pas pour habitude de faire dans la rétention. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Tags : , ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld