Le smartphone Ubuntu Edge bat un record de collecte de fonds

A moins de 72 heures de l'échéance, le projet de smartphone à tout faire de Canonical semble foncer droit dans le mur tout en battant un joli record au niveau de la somme totale récoltée en une seule campagne.

Ubuntu Phone OS 1Ce long week-end de l'Assomption saluait peut-être l'entrée de la mère de Jésus dans la gloire du ciel sans connaître la mort mais il fut également l'occasion pour Canonical de battre un record d'importance, à savoir celui de la plus grande somme jamais réunie dans une campagne de financement participatif.

Avec 11.266.200 dollars réunis au moment où ces lignes sont écrites, le smartphone Ubuntu Edge écrase ainsi la montre connectée Pebble (10.266.845$) ou encore la console Ouya (8.596.474$), mais si le succès est au rendez-vous en apparence, il reste malgré tout un petit problème lorsque l'on compare les différentes campagnes. 

Alors qu'Ouya demandait initialement 950.000$ et Pebble seulement 100.000$, Canonical cherche à rassembler 32 millions de dollars. Et si l'on s'inquiétait du sort réservé au projet il y a peu, les trois jours restants ne rassurent guère alors qu'il manque encore près de 21 millions de dollars à trouver pour concrétiser le projet. De plus, 68.929 personnes s'étaient montrées assez intéressées par le produit de Pebble quand 63.416 croyaient dur comme fer au projet d'Ouya. Pour l'Ubuntu Edge, « seulement » 24.720 personnes sont actuellement listées en tant que participantes au projet et aucune ne devrait un jour mettre la main sur le smartphone, à moins d'un véritable miracle de dernière minute. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld