De Windows Phone 7.x à Windows Phone 8 ? Pas si sûr...

Et si la mise à jour vers Windows Phone 8 était réservée à certains smartphones ?

nokia_lumia_900Le blogueur russe Eldar Murtazin refait parler de lui avec une nouvelle information dénichée on ne sait comment. Mais comme le responsable de mobile-review est très souvent bien informé, il est donc intéressant d'écouter ce qu'il a à rapporter comme ragots. Selon ce que lui auraient dit des responsables de Microsoft, tous les smartphones Windows Phone 7 ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8, prochaine grosse mise à jour de l'OS mobile. Pourtant, Microsoft a toujours mis en avant la mise à jour globale et automatique du parc de Windows Phone comme l'un des gros avantages du système afin d'éviter au parc de terminaux de se fragmenter.

Jusqu'à présent, tout s'est bien passé, la mise à jour vers la version Mango (Windows Phone 7.5) s'étant plutôt bien déroulée pour les utilisateurs qui ne se sont pas précipité sur les bidouilles permettant de bénéficier de la dernière mouture avant les autres. Mais avec Windows Phone 8, la démarche serait différente. Dommage, car cette version doit apporter de nombreuses modifications importantes, avec notamment des recommandations en termes techniques qui évoluent (support de différentes tailles d'écrans, de la NFC, meilleure intégration de Skype, gestion des processeurs multi-cores, etc.).

ZDNet.fr a croisé un responsable de la firme à l'occasion de ses TechDays, qui lui a indiqué ne pas vouloir répondre et donne simplement rendez-vous pour une annonce imminente. Comme le signalent nos confrères, on a du mal à imaginer les Nokia Lumia être privés d'une mise à jour vers une version plus avancée du système... A moins que Microsoft ne commence à choisir ses partenaires et profite de Windows Phone 8 pour faire le tri au moment d'unifier son système avec Windows 8 dont la sortie approche.

COMMENTAIRES
#1 - Le 08/02/2012 à 18:07 - modifié le 08/02 à 18:11

vive android ^^

#2 - Le 08/02/2012 à 18:12 - modifié le 08/02 à 18:15

ça sera comme pour Windows Mobile 6.5 vers Windows Phone 7.

Les opérateurs téléphoniques et les constructeurs de mobiles préfèreront forcer leurs clients à changer de téléphone pour avoir Windows Phone 8.

Donc pourquoi Microsoft perdrait son temps à étendre le support aux anciens portables.

#3 - Le 08/02/2012 à 20:23

Je croyais que Windows Phone avait du mal à s'implanter auprès d'iPhone et d'Android... prochain téléphone : Android!

#4 - Le 08/02/2012 à 23:06

Des "samrtphones" ? Dingue ! :p

Plus sérieusement, vu la gamme des téléphones WP7x, ce n'est pas surprenant outre mesure. Chaque génération est construite sur une architecture type. Dès lors, hormis Skype, les améliorations cités dans l'article sont inutiles aux possesseurs de téléphones actuels.
NFC sur un tel qui n'est pas équipé ? Nouvelle résolution, d'autres procs ? Rien à cirer à priori. Si ça n'apporte rien de plus, personne ne sera lésé.

#5 - Le 09/02/2012 à 03:24

ouais enfin, vu la source de cette info: crédibilité zéro...

Eldar Murtazin est surtout connu pour raconter n'importe quoi tant que ça nuit à Nokia et par extension à MS... depuis qu'il a perdu un concours organisé par Nokia... ce mec est passé maître dans l'art du FUD et du Troll...
ce qu'il y a de navrant dans l'histoire, c'est qu'il y a encore des journalistes pour lui donner du crédit alors que toutes ses prédictions concernant Nokia et MS sont fausses depuis plus d'un an...

enfin, bref...

+0
Avatar de dackone
dackone
#6 - Le 09/02/2012 à 10:41

DOWNLOAD
vive android ^^


C'est bien pire sous Android pourtant...

#7 - Le 09/02/2012 à 10:56

dackone
C'est bien pire sous Android pourtant...
Non, puisque si jamais le constructeur de ton téléphone ne veut pas fournir de mise à jour, tu peux quasiment toujours trouver une mise à jour "communautaire", genre CyanogenMod, qui marche sur une cinquantaine d'appareils.

Avec un système propriétaire, ces mises à jours alternatives sont bien plus compliquées à trouver, car pas légales du tout...

#8 - Le 09/02/2012 à 11:39

SartMatt
genre CyanogenMod, qui marche sur une cinquantaine d'appareils.

En effet, sauf que trouver une rom bugfree pour ton appareil en particulier, c'est pas toujours évident.

Faut parfois mettre les mains dans le camboui, ce qui ne convient pas à tout le monde.

+1
Avatar de dackone
dackone
#9 - Le 09/02/2012 à 12:15

SartMatt
dackone
C'est bien pire sous Android pourtant...
Non, puisque si jamais le constructeur de ton téléphone ne veut pas fournir de mise à jour, tu peux quasiment toujours trouver une mise à jour "communautaire", genre CyanogenMod, qui marche sur une cinquantaine d'appareils.

Avec un système propriétaire, ces mises à jours alternatives sont bien plus compliquées à trouver, car pas légales du tout...


Bien entendu, mais ça reste quand même difficile et chaotique "de base", et c'est ce qui compte pour la majorité des utilisateurs...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld