Windows Phone : le nombre d’apps disponibles en forte progression

Microsoft est fier d’annoncer que le nombre d’applications disponibles sur le marketplace de Windows Phone a plus que doublé en 2012.

Windows Phone StoreC’est une période charnière pour Microsoft. Alors que la compagnie a lancé, coup sur coup, Windows Phone 8, Windows 8 et Windows RT, elle a été rarement dans une telle position de challenger sur le marché de la mobilité, et a encore beaucoup à prouver.

Mais certains chiffres sont encourageants, comme ceux annoncés sur le blog dédié aux développeurs Windows Phone : en 2012, la société a validé 75.000 nouvelles applications pour le marketplace, ce qui permet de largement doubler sa taille. Du coup, si nos calculs d’une complexité incroyables sont exacts, le marketplace devrait proposer plus de 150.000 apps à l'heure actuelle. Rappelons que, en octobre dernier, Microsoft avait annoncé que 120.000 applis étaient disponibles.

Même si la concurrence reste loin, très loin devant (l’appstore d’iOS et le Play Store d’Android ont plus de 700.000 apps en stocks), Microsoft semble décidé à rapidement rattraper son retard. La compagnie a également précisé qu’elle compte proposer dès que possible 48 des 50 plus grosses applications proposées par la concurrence. L’arrivée d’Instagram et autres Flipboard n’est donc, on l’espère, qu’une question de semaine. Bon, maintenant, ce serait bien de remplir le store de Windows RT, qui crie un peu plus famine de jour en jour…

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld